Benoît SERRE

Benoît SERRE

Crédit Photo : Mourad Chefaï – Macif

D’une formation Sciences Politiques complétée d’une spécialisation en Ressources Humaines, Benoît SERRE s’est engagé en 1995 chez Ernst & Young avant de découvrir le Groupe IGS de 1998 à 2003.

C’est ensuite auprès de Leroy Merlin France qu’il devient Directeur de l’Université d’entreprise (2003-2006) où 22 collaborateurs et 9000 stagiaires par an l’attendent. Attiré par une expérience internationale, Leroy Merlin lui propose le poste de Directeur des Ressources Humaines (2006-2011) en Russie où il sera en charge de 25 sites et de 8000 collaborateurs.

De retour en France, il rejoint le groupe Macif en 2012, en qualité de DRH Adjoint du Groupe, avant de devenir Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines du Groupe un an plus tard. En 2016, en lien avec les projets stratégiques d’envergure du Groupe Macif, il engage la transformation du modèle RH du Groupe Macif intégrant notamment la refonte du modèle social et le déploiement d’un modèle de Management et de Compétences adapté aux enjeux du Groupe de demain. Il est aujourd’hui Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et de la Communication Interne du groupe Macif.

A noter : En 2015, il devient vice-président de l’ANDRH, l’Association Nationale des DRH.