Cécile Dejoux

Cécile Dejoux

Cécile DEJOUX est Professeur des universités au Cnam Paris et Responsable du Master RH. Elle est également Professeur affiliée nationale de la filière RH, à l’ESCP Europe. Elle dispense de nombreuses conférences en entreprises sur les thématiques de la transformation numérique : « Comment manager et former à l’ère du numérique » et sur « L’entreprise agile et les nouvelles compétences managériales ».
Elle a publié de nombreux articles scientifiques et livres. Elle est classée n°1 dans les « 50 défricheurs qui font la France de demain » (novembre 2014) par le magazine l’OPINION.

Spécialiste de l’enseignement à distance, Cécile DEJOUX a conçu le 1er MOOC de France, « Pour agir aujourd’hui : Du manager au leader designer » avec plus de 145 000 personnes, 148 pays en 4 saisons sur France Université Numérique. En 2018, elle lance un nouveau MOOC « Pour préparer demain : Le Manager augmenté par l’Intelligence Artificielle (IA) ? » sur FUN Mooc

Cécile Dejoux - Parcours Management

En 2015, Cécile DEJOUX co-crée la Chaire d’entreprises Learning Lab Human Change au Cnam avec le cabinet Julhiet-Sterwen et la SNCF pour accompagner la transformation numérique des collaborateurs.

Learning Lab Human Change

Elle a également publié plus de 20 articles scientifiques et communications internationales ainsi que de nombreux livres dont « Métamorphoses des managers à l’ère du numérique et de l’Intelligence Artificielle (IA) » (avec E. Leon, à paraître en 2018), « Du manager agile au Leader designer » (2017), « Gestion des talents » (2015, 2ème édition avec M. THEVENET), « Fonctions RH » (2015, 4ème édition) etc.