Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS

Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS, titulaire de deux Doctorats, est Professeur Emérite à HEC Paris. Il a enseigné pendant près de 25 ans dans tous les programmes du groupe HEC : HEC Grande école, HEC MBA, Doctorat, HEC Executive (programmes dirigeants).
Il a été auparavant Professeur à l’ESSEC et a enseigné dans tous les programmes du groupe et
notamment à l’ISFOGEP entre 1985 et 1989. Il a aussi été Directeur de l’ESC Marseille (aujourd’hui Kedge Business School) entre 1993 et 1995.
Ses recherches portent sur les stratégies RH et les démarches de changement notamment dans le cadre aujourd’hui de la révolution digitale. Il a publié de très nombreux articles et une dizaine d'ouvrages dont « RH au Quotidien », 2 ème ed, (Dunod, 2015), et « Comment la DRH fait sa révolution » (Eyrolles, 2014).
Il est le Président de l’association académique AGRH (Association Francophone de GRH) depuis Octobre 2017. Il est le Responsable du Partenariat et des Relations avec les entreprises de la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises).
Il est, par ailleurs, activement impliqué dans des activités internationales de conseil et formation en Europe, Asie et Afrique.