Colloque RH Intelligence Artificielle

Pour ce 18ème colloque, nous souhaitons débattre sur un sujet d’actualité : « L’intelligence Artificielle » (IA).

L’Intelligence Artificielle (IA), de quoi parle-t-on ?

D’après une définition du dictionnaire « Larousse », l’Intelligence Artificielle (IA) désigne un ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine.
Avec l’Intelligence Artificielle (IA), l’homme côtoie un de ses rêves prométhéens les plus ambitieux : fabriquer des machines dotées d’un « esprit » semblable au sien.

Pour John MacCarthy, l’un des créateurs de ce concept, « toute activité intellectuelle peut être décrite avec suffisamment de précision pour être simulée par une machine ». Tel est le pari, au demeurant très controversé au sein même de la discipline, de ces chercheurs à la croisée de l’informatique, de l’électronique et des sciences cognitives.

Malgré les débats fondamentaux qu’elle suscite, l’Intelligence Artificielle (IA) a produit nombre de réalisations spectaculaires, par exemple dans les domaines de la reconnaissance des formes ou de la voix, de l’aide à la décision ou de la robotique etc.

L’ère du numérique a donc transformé nos habitudes et s’impose comme une évidence dans le monde professionnel. Dans le cadre de notre colloque RH 2018, nous nous sommes donc posé la question suivante :

COMMENT L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PEUT-ELLE REPOUSSER LES LIMITES DE LA PERFORMANCE RH ?

Aujourd’hui, il est temps d’aller encore plus loin en se tournant vers l’Intelligence Artificielle (IA). Les services RH sont impactés et doivent appréhender avec succès cette révolution technologique.

Ainsi, si ces enjeux vous passionnent et que vous souhaitez élargir vos connaissances à ce propos nous serions ravi de vous compter parmi nous le 30 mars 2018 au sein du siège social de la Macif (inscription(s) obligatoire(s)).

Cela sera également l’occasion de partager votre point de vue et de débattre sur ce sujet d’actualité, enrichi par les présentations de plusieurs interlocuteurs venant d’entreprises et d’horizons différents.