Partenaires

FINIMETAUX
Finimetaux

Appartenant au groupe TEGMA, interlocuteur privilégié dans le domaine de la sous-traitance en revêtement de surface, Fini Métaux est une entreprise de traitements et revêtements électrolytiques et chimiques.

Spécialisée dans les traitements et surface par voie humide, cette dernière est installée en zone industrielle de LIMOGES depuis 1980. Fort de ses 40 ans d’expérience, Fini Métaux dispose d’équipements qui lui permettent de répondre durablement aux demandes de ses clients. Pour se faire, elle déploie plusieurs traitements comme les oxydations anodiques sulfurique, dure, chromique, phosphorique et les conversions chimiques sur aluminium, la passivation des aciers inox, les dépôts d’argenture, d’étain, de nickel et de cuivre sur les aluminiums et cuivreux ainsi que les dépôts de zingage et zinc fer sur acier. Fini Métaux s’est aussi dotée de compléments d’activités lui permettant de proposer un panel plus complet : le sablage, le masquage ou épargne, le montage de filets rapportés et la peintre poudre.

C’est avec ses 60 salariés qu’elle améliore sans cesse sa prestation de service basée sur la qualité. En effet, elle a obtenu diverses certifications telles que ISO 9002, EN9100 et Nadcap pour 3 procédés (anodisation sulfurique, conversion sur aluminium et passivation des inox). Aujourd’hui, elle est devenue un acteur incontournable dans l’aéronautique et le sport.

Vecteur d’emplois, la société cherche à recruter divers profils. Si vous êtes intéressés par cette entreprise passionnée par son cœur de métier, n’hésitez pas à les contacter :

Fini Métaux

54, rue Léonard Samie
ZI Sud Magré-Romanet
87000 Limoges
Tel : 05 55 30 53 38
Fax : 05 55 30 37 04
accueil@finimetaux.com

Pour plus d’informations :  Lien vers la présentation

Mille et un fromages
Mille Et Un Fromages

L’entreprise individuelle Mille et un fromages fût créée en 2014 suite à la vente de l’ancien commerce dans lequel était employée Fabienne THOMAS. Cela lui a semblé comme une évidence de reprendre ce commerce.

Cette fromagerie située sous les Halles de Châteauroux, vend des fromages de toutes régions de France, et même certains fromages étrangers.

Par ailleurs, si vous passez par-là, n’hésitez pas à vous y arrêter, et ce sera avec un grand plaisir que cette passionnée du métier vous conseillera des fromages, tels que le Valençay ou le Pouligny saint Pierre, par rapport à la région du Berry qui lui tient à cœur.

Aleda
Aleda

Fondée en 2005 à Limoges, Aleda fournit aux commerçants, via des solutions de gestion sécurisées, de nouveaux produits et services financiers dématérialisés à destination du grand public.

La fintech est devenue en quelques années un leader français dans ce domaine grâce à des logiciels à l’avant-garde des technologies existantes, issus de sa propre R&D.

Aleda distribue son offre via deux logiciels : sa caisse Kapséo, à destination du réseau tabac-presse, et son portail de services multi-activités Sésame®, qui permet d’accéder à l’ensemble des services dématérialisés de la société depuis un simple ordinateur.

L’entreprise dispose également de 100% de contrats en direct avec les opérateurs pour distribuer des produits de téléphonie (packs de téléphones, cartes SIM, mobiles nus et accessoires, cartes de paiement prépayées), ce qui lui permet de proposer une offre complète de produits et services complémentaires.

Aleda est par ailleurs un acteur majeur de la distribution en BtoC grâce à son site e-commerce Topengo.fr, 1er site français dédié au prépayé, et agréé par l’ensemble des opérateurs du marché.

Au début 2020, l’entreprise emploie 88 salariés, répartis sur deux sites : Limoges (87) et Challans (85), et souhaite continuer sa montée en puissance. Pour cela, la société ouvre des postes dans différents services, au fur et à mesure de son développement. En plus des recrutements récents, de nouvelles embauches sont à prévoir d’ici la fin de l’année. Si vous êtes intéressés par cette entreprise experte dans son domaine, n’hésitez pas à consulter leur page internet : www.aleda.fr

Groupe 3iL

Fondé en 1987, le Groupe 3iL propose, avec le soutien de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, des formations supérieures en informatique, en ressources humaines et prévention des risques, à destination d’étudiants en poursuites d’études mais également de professionnels en reconversion, en formation continue ou en VAE.
Il est dirigé par Mme Dominique Baillargeat depuis le 1er janvier 2020.

Profondément humaine et attachée aux valeurs de proximité et de service, l’équipe du Groupe 3iL a à cœur de proposer un encadrement de qualité et personnalisé. Les membres de l’équipe se connaissent tous et travaillent ensemble sur des projets transverses, notamment sur l’innovation pédagogique.

A l’écoute des entreprises et de leurs besoins, l’équipe adapte son offre de programme pour permettre à près de 100% des diplômés du Groupe de décrocher un emploi, à leur mesure et dans tous les secteurs, dans un délai maximum de 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

L’offre complète de formations du Groupe 3iL

Pôle Ressources humaines, sécurité et environnement

Diplôme de Gestionnaire des Ressources Humaines / Gestionnaire de Paye (Bac+3 – Titre RNCP Niveau 5 – Avec l’AFPA)
Diplôme de Manager des Ressources Humaines et Relations Sociales (Bac+5 – Titre RNCP Niveau 7)
Diplôme de Préventeur en Risques professionnels, Santé au travail et Environnement (Bac+3 – Titre RNCP Niveau 6) 
Formation continue /VAE

Pôle Informatique

Diplôme d’Ingénieur en informatique accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur (Bac+5 – Grade Master)

Diplôme de Concepteur de Systèmes d’Information (Bac+3 – Niveau 6 au RNCP)

Diplôme de Manager de Solutions Digitales et data (Bac+5 – Niveau 7 au RNCP)

Diplôme d’Expert en Réseaux, Infrastructures et Sécurité (Bac+5 – Niveau 7 au RNCP)

Diplôme de Préventeur en Cybersécurité (Bac+5 – Niveau 7 au RNCP – en partenariat avec l’AFPI Limousin)
Formation continue /VAE

360 Conseil & Développement
360 Conseils & Développement

360 Conseil & Développement accompagne les dirigeants de TPE-PME, les managers et les équipes dans leur développement pour les aider à atteindre leurs objectifs. Sa mission : construire leur croissance en dynamisant toutes les forces de l’entreprise.

Pour 360 Conseil & Développement, l’Humain est à la fois l’origine et la finalité de la stratégie en entreprise. En effet, à l’origine se trouve le fondateur ou le dirigeant ; et la finalité quant à elle, touche le « triangle d’or : équipes – clients – dirigeant », par le jeu complexe des inter- et rétroactions.

L’entreprise part d’un constat simple et chiffré : les mutations permanentes de leur environnement génèrent des incertitudes, des incompréhensions et des tensions qui, si elles ne sont pas prises en compte, provoquent des pertes de compétitivité et de performance globale de l’entreprise. Jusqu’à 20% de perte de productivité et de rentabilité dans les entreprises où les salariés ne se sentent pas « engagés » (Méta analyse Gallup 2017).

L’accompagnement stratégique 360 Conseil & Développement est systémique, puisqu’il veille à la cohérence des actions aux plans marketing, commercial, finance et organisation. Aussi, celui-ci crée les conditions d’un engagement des équipes, au service de l’entreprise et du marché.

Si vous êtes intéressé en tant que professionnel par les services de 360 Conseil & Développement, n’hésitez pas à consulter leur page internet : https://nbelleville-360conseildeveloppement.fr

Wancom
Wancom

Leader français de l’affichage digital en LED urbain, WANCOM assure une solution de communication écologique, économique, réactive et flexible à ses clients professionnels.

Aujourd’hui, le réseau d’écrans WANCOM divertit plus d’un million de personnes par semaine et apporte une nouvelle solution de communication à tous les acteurs locaux et nationaux sur de nombreux départements. Le produit n’a cessé d’être amélioré apportant aux PME / PMI un outil de communication dernière génération, s’implantant dans de nombreux lieux et même dans les transports urbains.

L’agence intervient tant au niveau technique (développement des réseaux), gestion du contenu (fourniture pour les différents réseaux de rubriques informatives et divertissantes) qu’au niveau de la régie publicitaire apportant aux annonceurs tout son savoir-faire de conseil en communication. Son équipe technique installe tous ses écrans et en assure la maintenance. Leurs programmes de diffusion réalisés par leur studio graphique sont gérés en temps réel via le logiciel qu’ils ont conçu à cet effet. Le studio graphique met sa réactivité au service de chacun de leurs clients quel que soit le support utilisé.

Enfin ils optimisent l’utilisation des médias pour les acteurs locaux et nationaux ayant besoin de communiquer au mieux et au meilleur prix. De plus chaque campagne est personnalisable : choix du média, ciblage clientèle, périodicité, création graphique.

Si vous êtes intéressé en tant que professionnel par les services de JOURETNUIT / WANCOM, ou que vous souhaitez postulez à leurs nombreuses offres, n’hésitez pas à consulter leur page internet : http://www.wancom.fr

Et bien d'autres arrivent...

Infos pratiques

– Vendredi 02 octobre 2020
– 13h30 – 17h00
– Hôtel de région de Limoges
– 27 boulevard de la Corderie, 87000 Limoges

Soutenir notre projet